Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Débords de mère
30 mai 2011

Sans plus attendre

rue-de-l-attenteUn incontournable quand on déménage, ce sont les appels à passer à différents prestataires : eau, électricité, gaz, téléphone, internet, administrations… Et lorsque vous appelez ces entreprises, publiques ou privées, il se peut qu’on vous remercie, parfois, de bien vouloir patienter quelques instants. Quelques instants qui peuvent, à l’occasion, se transformer en quelques minutes, voire quelques quarts d’heures…

Cette attente téléphonique, vous l’avez évidemment supportée de nombreuses fois depuis que vous savez composer un numéro. A la maison comme au travail, vous avez souvent l’occasion de poireauter en écoutant une petite musique qui vous restera en tête jusqu’à la fin de la journée. Parfois, vous activez le haut-parleur afin de vous lancer dans une activité plus utile que cette attente passive. Parfois, vous êtes surprise par une musique d’attente inhabituelle que vous vous mettez à chantonner. Parfois même, on vous branche la radio, et vous êtes presque déçue d’entendre enfin votre interlocuteur au moment où l’émission devenait intéressante !

Mais le plus souvent, la musique est soporifique, et vous griffonnez des damiers sur votre bloc à petits carreaux, à moins que vous ne préfériez faire pousser des moustaches à Angelina Jolie sur la couverture du Télé Magazine de la semaine dernière… Quoiqu’en ce moment, il soit difficile d’enlaidir les unes de journaux, étant donné que DSK y est partout représenté sous son plus mauvais jour !

En raccrochant, au bout de quarante-sept minutes, après avoir eu la réponse à une de vos questions et vous être entendu signifier que pour le reste, il faudrait rappeler ce même numéro et taper le choix 2, c’est humain, vous êtes littéralement verte de rage. Trois quart d’heure d’attente sur un numéro spécial pour avoir la moitié des renseignements, ça mérite au minimum quelques insultes !!

Quoique… Cette attente, finalement, n’est-elle pas bienvenue ? Franchement, vous qui avez en permanence en tête une to do list inachevée (réunion d’école, courses, appeler vos grands-parents, passer à la pharma, prendre rdv chez l’ophtalmo, impôts, artisans, acheter une baignoire, un cadeau de naissance en retard, et ne pas oublier d’aller bosser – liste non exhaustive), n’est-il pas bienvenu d’avoir pu, pendant quarante-sept minutes de votre journée, mettre cette liste entre parenthèses, la camoufler derrière une musique dont vous ne saurez jamais qui donc a pu toucher de l’argent pour la composer ? N’étaient-ils pas reposants, ces trois quarts d’heure à bailler aux corneilles en vous essayant à l’art abstrait sur ce vieux bloc-notes ? Vous qui n’avez jamais pris le temps de vous inscrire au yoga, la voilà votre première leçon gratuite (oui, enfin, prix d’un appel local…) !

Ne vous dites pas que vous avez perdu du temps, non, vous n’avez rien fait. C’est très différent. Et ça peut faire du bien. Sans compter que vous pouvez rayer de votre liste une demi-ligne !...

Et demain, quand vous rappellerez, et taperez le choix 2 pour avoir votre second renseignement, installez-vous confortablement dans votre canapé : avec un peu de chance, en prenant enfin la ligne, c’est pour une fois votre interlocuteur qui sera surpris, en vous entendant ronfler...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 73 973
Publicité
Newsletter
Mon premier roman

IMG_5083"...et ils vécurent heureux" est disponible à la Fnac et sur Amazon.

Je travaille là... abonnez-vous !

kidi29

Publicité