Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Débords de mère
17 février 2013

We can be heroes

IMG_4747

D’accord, sa principale caractéristique, c’est la beauté.

D’accord, elle est blonde, a de gros seins, et le nombril à l’air.

N’empêche, ma fille modifie les consignes quand celles-ci ne lui conviennent pas. Permettez-moi d’y voir une ébauche, une ombre, un soupçon de féminisme… Permettez-moi d’y voir une énorme réussite dans son éducation. Une pensée qui dépasse les limites imposées.

Ce genre de transgression, appelons-la humblement de la désobéissance civile, nous donnera certainement du fil à retordre. On sent la fille qui a toujours raison, et vous l’affirme avec un aplomb désarçonnant.

Mais voilà, j’ai comme l’impression que si ma fille aime le rose, les Barbie et le maquillage, elle ne se laisse pour autant pas écraser par le poids du patriarcat. Permettez-moi d’être hyper fière.

Et de croire que ma fille est libre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
est ce qu'elle a un piercing la super-heroine???
Répondre
V
C'est la parfaite représentation de ce que nous devons essayer d'apprendre à nos filles : pense par toi-même, définis tes limites, casse les codes et choisis ton camp ! J'adore ça, Bravo Aline
Répondre
C
Je trouve que la SUPER-BELLE "héroinne" de Joséphine ressemble tout à fait au portrait de sa maman! lol
Répondre
S
ta fille, Aline a 7 ans ! et ça fait 7 ans qu'on vous le dit .....<br /> <br /> votre fille est LIBRE elle est née LIBRE je veux dire : différente...<br /> <br /> en même temps ... c'est pas un pêché tu sais ! <br /> <br /> Oooooh non c'est pas un pêché !!!!<br /> <br /> c'est juste pas de tout repos , elle aura juste besoin de ton aide !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 73 899
Publicité
Newsletter
Mon premier roman

IMG_5083"...et ils vécurent heureux" est disponible à la Fnac et sur Amazon.

Je travaille là... abonnez-vous !

kidi29

Publicité