Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Débords de mère
4 novembre 2015

C'EST FOU COMME ON OUBLIE !

4276584156_743d18f1b5

Je m'étais juré que jamais, au grand jamais, je ne prononcerai cette phrase. C'est ridicule !

Comment voulez-vous qu'on oublie la fatigue des nuits hachées, le son des pleurs, l'odeur du lait (régurgité) ? Comment oublier la pression des doigts de bébé quand on lui tend l'index, son bruit quand il tète, son premier rire ? La douceur de son crâne, le mouvement de sa fontanelle ?

Impossible d'oublier la fréquence des couches à changer ou le nombre de volumes d'eau pour une mesure de lait en poudre ! On a fait TELLEMENT de biberons ! Et pour avoir vécu avec Laurence Pernoud plusieurs années à la place d'honneur dans la cuisine, je ne pouvais décemment pas oublier le rythme de la diversification des aliments !

Inimaginable d'oublier l'âge des premiers pas, l'âge des premières dents, l'âge des premiers mots ! Pour qui me prend-on ? Une mère indigne ?! Pour l'âge des premières nuits, dix ans après j'attends toujours, mais bon...

Récemment, on a reçu des amis à la maison pour le week-end. On adore, la maison s'y prête, et la campagne est belle en automne. En plus on aime les amis. Ils ont des enfants qui s'entendent bien avec les nôtres, c'est cool, ils jouent ensemble aux lego, à cache-cache... sauf leur petite dernière, évidemment, qui est encore un bébé. Un bébé de 13 mois.

Oui, 13, enfin je crois que c'est ce que sa mère m'a dit... Parce qu'à vue de nez, j'aurais dit entre zéro et deux. Ce qui est juste, mais un tantinet moins précis. Bref. J'avais gardé pour cette mignonne un bol de riz, avec de la viande, il en restait un peu, je me suis dit que ça ferait ça de moins à préparer. Sympa. Sauf qu'elle ne mange pas encore de riz et de viande, ben non, pas déjà, seulement des purées. D'ailleurs, il n'était pas utile non plus de lui garder une place à table avec les grands, ou d'envisager la faire dormir sur un matelas par terre avec eux...

On peut en quelque sorte considérer tout cela comme des oublis, soit, mais d'un enfant à l'autre, aussi, c'est tellement différent !

Et puis, il faut l'avouer : c'est fou comme on oublie !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Message aux mères de jeunes enfants <br /> <br /> je suis triste pour Cateursine , mais ayez confiance mes jolies, beaucoup beaucoup d enfants adultes ne font pas pleurer leur maman.
Répondre
C
Merci, une fois encore, de faire revivre cette période bénie de la petite enfance. Certes, nous sommes parfois dubitatives devant des enfants si différents des nôtres, mais que dire de ce qu'ils deviennent une fois adultes ? J'ai eu deux enfants, garçon et fille, et j'ai pour habitude de dire que j'aurais dû les "piquer" à deux/trois ans pour qu'ils restent tout chauds, tout mignons...... Depuis qu'ils sont adultes, ils ne me font plus que pleurer, j'ai cru avoir fait ce que je pensais être bien pour eux et ce sont les champions du n'importe quoi, alors, me replonger dans votre blog me fait chaud au coeur
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 73 985
Publicité
Newsletter
Mon premier roman

IMG_5083"...et ils vécurent heureux" est disponible à la Fnac et sur Amazon.

Je travaille là... abonnez-vous !

kidi29

Publicité