Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Débords de mère
8 septembre 2016

Et encore une rentrée !

 

summer-814679_1280

Et voilà.

Voilà, c’est fait. Ils sont rentrés, tous les trois dans leur nouvelle école, tous les trois seuls dans un océan de nouvelles têtes, tous les trois -ou presque- contents et curieux et fiers d’y être enfin, de découvrir, de partir à la conquête de nouveaux amis, de nouveaux savoir, d’un nouvel univers, à la conquête du monde, en quelque sorte.

On a appelé leur nom, ils sont entrés dans leur groupe et je les ai regardés entrer, avec leurs coups de soleil, dans des bâtiments qu’ils connaîtront bientôt par coeur.

Je ne suis pas restée prendre un café avec les parents d’élèves, d’abord parce que je n’aime pas le café, et puis parce que j’aurais eu du mal à parler avec ma boule coincée dans la gorge. Je suis allée me cacher dans ma voiture pour pleurer enfin tranquillement. Mes traditionnels pleurs de rentrée. Ben oui, j’ai des principes… Oh, pas longtemps, juste assez pour évacuer les angoisse que j’avais gardées pour ne pas leur refiler ! 

J’en ai profité pour pleurer sur les vacances, tellement belles cette année, et qu’on a pu faire durer jusqu’à la veille de la rentrée sur une plage paradisiaque comme seules peuvent l’être les plages finistériennes au soleil. Cette pensée m’a consolée d’elle-même, car je me suis dit que septembre pouvait offrir encore de belles soirées, encore des pique-niques sur la plage et encore des baignades en sortant de l’école, encore du sel sur la peau qu’on garderait jusqu’au lendemain, encore du sable sur les pieds qu’on apporterait dans son lit, pour s’endormir en pensant que les vacances, on est presque encore dedans…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bin voilà, je n'ai pas pleuré en septembre, mais là...en cette rentrée de Toussaint qui, par sa météo, pourrait ressembler à septembre...je vais peut-être m'y mettre!
Répondre
D
Merci pour ce texte émouvant et si bien écrit.
Répondre
O
C'est toujours un vrai plaisir de te lire, MERCI!!! je vois qu'on partage la même nostalgie des vacances!!!! xoxo
Répondre
F
Nous avons adoré. De la tendresse , de l'amour, bien écrit, on en veut encore comme cela. F&B
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 73 899
Publicité
Newsletter
Mon premier roman

IMG_5083"...et ils vécurent heureux" est disponible à la Fnac et sur Amazon.

Je travaille là... abonnez-vous !

kidi29

Publicité