03 décembre 2014

NE PAS CRIER, NE PAS TAPER, NE PAS CÉDER.

Voilà le leitmotiv éducatif de ma grand-mère, qui résume parfaitement mon idéal. Mais que j'ai laissé tomber depuis un bail... Toutefois, chers parents, je suis magnanime, je vais quand même vous donner quelques pistes, des conseils pratiques pour éviter de hurler, crier, beugler comme un veau quand vos enfants se disputent (non parce que les miens, ça n'arrive jamais). Happy mercredi ! TOP 10 DES METHODES POUR NE PAS CRIER PLUS FORT QU'EUX QUAND VOS ENFANTS SE DISPUTENT EN HURLANT (souvent à base de "Caca moisi !", de "Nan c'est... [Lire la suite]
Posté par alinebs à 12:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 novembre 2014

UN DERNIER POUR LA ROUTE ?

photo www.inadifferentvoice.co.uk Et donc, ça y est, elle a eu trois ans. Bon, les anniversaires, bien sûr, on est toujours content pour eux, on n'est pas des monstres. Mais là, au bout de trois enfants, j'en suis déjà à mon 19ème changement d'âge... Donc ça reste entre nous, mais je commence à m'habituer. A m'en foutre un peu, si on veut aller par là.  Attention, hein, je fais tous les efforts qu'il faut pour qu'ils ne se rendent compte de rien : j'invite leurs copains, je gonfle des ballons, je les prends en photo, je... [Lire la suite]
Posté par alinebs à 12:47 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 octobre 2014

PRINCIPE DE REALITE FANTASMEE

On en rêve depuis des mois, et ça y est, c'est arrivé : cette semaine, les enfants sont en vacances chez leurs grands-parents. LES. ENFANTS. SONT. ABSENTS. Alors, qu'est-ce qu'on dit ? Merci Maman ! Oui, mais encore ? HIIIHAAAAAAA !!!!!!! WOUHOUUUUUU !!!!!!! YEEEPEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et qu'est-ce qu'on fait, une fois à la maison, SANS EUX ? Eh bien pendant ce temps-là, à votre avis...   Réponse a) - On sort tous les soirs : bar, ciné, resto, boîte avec des potes et on fait tourner les serviettes jusqu'au bout de la... [Lire la suite]
Posté par alinebs à 08:52 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 octobre 2014

MAIS COMMENT FONT LES AUTRES ?

  Mais oui, comment ? COMMENT ?!!! (Les majuscules ça veut dire que je crie. De DESESPOIR !) (Oh ça va, tais-toi maintenant !) Par "les autres", j'entends ces femmes qui maîtrisent sans en avoir l'air boulot, enfants, maison (maison ça n'a l'air de rien, mais on n'imagine pas le nombre de sous-catégories que ça implique avant de soi-même devenir adulte), vie sociale physique, vie sociale virtuelle, vie maritale, et même, pour les plus époustouflantes, blog. Celles qui font tout ça en talons, je ne veux même plus leur parler.... [Lire la suite]
Posté par alinebs à 23:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 octobre 2014

TOP 10 DES DIFFERENCES ENTRE L'AINEE ET LA DERNIERE

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants. Voilà une liste non exhaustive de tout ce qui évolue, en quelques années, entre le premier et le dernier enfant. Je comprends mieux ma petite soeur... 1. Les pyjamas Jacadi de l'aînée étaient repassés, les pyjamas Dora de la benjamine sont froissés. 2. L'aînée n'était JAMAIS couchée après 20h (le rythme de l'enfant, voyons !), la dernière traîne parfois jusqu'à 23h (elle dormira plus tard demain !). 3. L'aînée était nourrie exclusivement de purées bio maison, la dernière a... [Lire la suite]
Posté par alinebs à 14:55 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 septembre 2014

LE RETOUR DE LA WORKING GIRL

Et hop, une photo de moi à poil, comme ça, gratos, pour faire le buzz. Profitez-en c'est la dernière fois ! Bon, ben voilà, OK, je capitule. J'ai tenu presque un an, pas tout-à-fait, mais ça commençait sérieusement à me démanger les doigts. Et puis je sentais bien que ça vous manquait, mes histoires de rentrées des classes et de pipi au lit, d'aspirateur, de poissons panés, et d'apéros roi-du-silence pour éviter de se faire repérer par les gosses (et qu'ils nous piquent nos cacahuètes). Eh ouais les petits nouveaux, bienvenue,... [Lire la suite]
Posté par alinebs à 23:22 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 novembre 2013

Je suis venue te dire...

                          « Arrive un moment où il faut savoir tourner la page. » Non, trop dramatique. « Je tourne en rond, j’ai besoin d’autre chose, je pars. » Trop violent. « On a passé d’excellents moments ensemble, gardons le meilleur. » Trop lâche.                   « Tes mots salaces empoisonnent notre relation. » Trop imagé. C’est vraiment... [Lire la suite]
Posté par alinebs à 15:26 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
05 novembre 2013

Petite laine

Ça y est, j’ai froid. Je vis dans une grande maison, vieille, en pierre, dans une région pluvieuse.  Côté Nord, les murs sont humides, même en plein été le papier peint se décolle… Cet hiver sera le premier que nous passerons avec une bonne (enfin, j’espère, on verra) isolation. Mais comme on a encore mis tous nos sous dans les travaux, on retarde au maximum le moment d’allumer le chauffage. Ceci dit, ça ne me paraît pas totalement anormal d’avoir un peu froid l’hiver : la maison de mes parents, qui fut la mienne, est... [Lire la suite]
Posté par alinebs à 14:11 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 octobre 2013

L'amie des bêtes

J’adore les animaux. Enfin, j’adore… J’aime bien les chiens, quoi. Et les chevaux aussi, ça fait joli dans les champs. Bien sûr, je n’ai rien contre quelques dauphins bondissant dans un coucher de soleil flamboyant. J’ai même eu des poules, et bien que l’expérience se soit mal terminée (surtout pour elles), j’avais fini par m’y faire. En revanche, force est de constater que j’ai un problème avec les chats. Je ne suis pas raciste, hein, mais ils ont des us et coutumes tellement différents de ceux des humains que j’estime plus... [Lire la suite]
Posté par alinebs à 15:50 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 septembre 2013

Non rien

Là, vraiment, je sèche. Je raconterais bien les ambivalences qu’impliquent la condition de femme au foyer, entre plaisir coupable et manque de reconnaissance, mais j’en ai déjà parlé mille fois et depuis, je ne me sens pas mieux  comprise face aux gens qui ont un « vrai » boulot, eux, au moins. Donc c’est peine perdue, je laisse tomber. Je donnerais bien mon avis sur la question des soirées avec ou sans les enfants, mais la dernière fois que j’ai avoué sur Twitter que je les préférais au lit, je me suis faite... [Lire la suite]
Posté par alinebs à 13:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,